PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE DES VANNES DE COMMUTATION DE DÉSHYDRATATION PAR TAMIS MOLÉCULAIRE | Schlumberger Products
Article
Publication Date
10/24/2011

PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE DES VANNES DE COMMUTATION DE DÉSHYDRATATION PAR TAMIS MOLÉCULAIRE

Abstract

L’unité de déshydratation par tamis moléculaire constitue un procédé important dans toute installation utilisant du gaz naturel pour sa charge d’alimentation. Ces unités sont cruciales dans le séchage du gaz naturel et les procédés qui s’ensuivent comme l’extraction de liquides de gaz naturel et la production de gaz naturel liquéfié. Les vannes de commutation sont essentielles pour un fonctionnement correct et efficace de ces ensembles de déshydratation par tamis. On a identifié des problèmes courants qui, si compris et traités en temps voulu peuvent aider à : 

  1. Éviter des problèmes de démarrage, à la fois aux installations récemment construites et des arrêts importants qui suivent. Ceci permettra aux unités de démarrer comme prévu.
  2. Améliorer la capacité de l’unité pour sécher correctement l’alimentation en gaz naturel. Ceci augmentera la production de l’ensemble.
  3. Prolonger la vie des vannes de commutation du sécheur. Ceci permettra d’éviter des réparations coûteuses non planifiées et de réaliser des économies.
  4. Réduire les arrêts inattendus. Ceci maintiendra le flot de revenus.

Share This